Description
La Mosquée Al Qiblatain, également connue sous le nom de « Mosquée des Deux Qiblas », est un site historique situé à Médine, en Arabie Saoudite.
Allah a ordonné au Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) de changer la direction de la prière de Jérusalem (Al Qods) vers La Mecque alors qu’il se trouvait dans cette mosquée. Cet événement est mentionné dans la sourate 2 du Coran, versets 142 à 144.
La Mosquée Al Qiblatain est située au nord-ouest de la ville de Médine, sur la route Khalid bin al-Waleed.
Lors de votre visite, vous pourrez découvrir l’histoire fascinante de ce lieu et explorer son architecture.
FAQ – Mosquée Al Qiblatain
Pourquoi la mosquée s'appelle-t-elle Qiblatain ?
La mosquée de Qiblatain (qui signifie « la mosquée des deux Qiblas ») a été nommée ainsi parce que c’est l’endroit où le Prophète Muhammad (ﷺ) a reçu la révélation divine de changer la direction de la prière (qibla) de Jérusalem vers la Kaaba à La Mecque.
Que faire à la mosquée Qiblatain ?
C’est pourquoi, aujourd’hui encore, lorsque les gens se rendent à La Mecque pour le Hajj ou la Omra, ils visitent spécialement la mosquée Al-Qiblatain pour accomplir deux Rakats de prières surérogatoires au nom d’Allah et de Son Prophète Muhammad (PSL) .
Quelle est l’histoire de la mosquée Qiblatayn ?
La mosquée a été construite par Sawad ibn Ghanam ibn Ka’ab en l’an 2 de l’Hégire (623 de notre ère) et est l’une des rares mosquées au monde à avoir contenu deux mihrabs (niches indiquant la qibla) dans des directions différentes. En 1987, sous le règne du roi Fahd, la mosquée a été entièrement démolie et reconstruite.
Comment s'habiller pour aller visiter une mosquée ?
Porter des vêtements adéquats.
Elles ne doivent par ailleurs pas oublier de couvrir leurs cheveux avec un foulard ou un voile. En ce qui concerne les couleurs, tant chez les hommes que chez les femmes, le mieux est de porter des vêtements aux tons sobres et discrets.
Mickael/Muhammaed –
Merci pour votre bienveillance et pour tout ce que vous nous avez apportez pendent notre séjour.
Qu’Allah vous récompense